Harper’s Island

harpers-island-dvd

Une fois n’est pas coutume, je voulais aujourd’hui partager avec vous un coup de coeur que j’ai eu pour une série il y a quelques temps, « Harper’s island ». Les fans de polars et des Dix petits nègres d’Agatha Christie vont adorer !

Résumé :

Trish Wellington et Henry Dunn invitent leurs familles et leurs amis à célébrer leur union sur l’île d’Harper. Au premier abord, l’aventure semble plutôt sympathique. Seulement 7 ans plus tôt, un tueur en série du nom de Wakefield a sévi sur l’île, tuant notamment la mère d’Abby Mills, meilleure amie du marié.

Le séjour sur l’île se révèle tragique, les invités disparaissant les uns après les autres. Wakefield serait il de retour sur l’île ? Je ne vous en dis pas plus, car trop en dire gâche le plaisir !

Mon avis :

Cette série m’a beaucoup plu, tant par son format court (13 épisodes) que par l’enquête que le spectateur se plait à mener. Le mystère dure tout au long des épisodes, tout le monde est suspect, tout le monde peut devenir victime, c’est à la fois stressant et captivant. Bref, j’ai passé un excellent moment !

Petit conseil, regardez la série avec un(e) ami(e) comme un petit rituel. C’est ce que nous faisions avec ma colocataire à l’époque et c’était vraiment agréable de partager nos hypothèses à la fin de chaque épisode !

Ici la bande annonce en anglais (ça fait un peu film d’horreur mais en réalité le style est vraiment plus celui du thriller) :

Laisser un commentaire

