Le code Rebecca – Ken Follett

le code rebecca

Quatrième de couverture :

1942. L’Egypte est sur le point de tomber aux mains des nazis. Une lutte à mort s’engage entre un espion allemand et un major des services secrets britannique. A l’abri chez sa maîtresse, une danseuse égyptienne, Alex Wolff transmet quotidiennement des renseignements à Rommel en utilisant un émetteur radio et un exemplaire de Rebecca de Daphné Du Maurier. Face à lui, William Vandam et Elen, une jeune juive égyptienne, sont décidés à tout faire pour neutraliser l’espion.

Une fois de plus, Ken Follett a bâti une histoire où chaque chapitre apporte un rebondissement imprévu. Un passionnant roman d’espionnage.

Mon avis :

Le major William Vandam, qui travaille pour les services secrets britanniques au Caire, a pour mission d’empêcher que des espions allemands viennent faciliter l’avancée de Rommel en Egypte. Alerté d’un meurtre intervenu à Assiout, William se rend compte qu’il a peut être en face de lui un espion plus doué et redoutable que les autres. Et en effet Alex Wolff, qui a grandi en Egypte, se fond remarquablement bien dans la ville et rivalise d’inventivité pour mettre la main sur des informations stratégiques.

Ken Follett est une valeur sure, et j’adore la plupart de ses romans qui mélent bien souvent suspense, histoire d’amour, aventure, et grands événements historiques.

Ce roman est du pur Ken Follett. Il est bien mené, truffé de rebondissements, et vous tient en haleine du début à la fin. Pour autant, il faut reconnaître que même si j’ai passé un très bon moment avec ce roman, les relations entre les personnages sont assez prévisibles et les personnages peu originaux. Ce qui fait le charme du roman, c’est son coté entraînant (les pages se tournent les unes après les autres avec facilité) et cette dimension historique qui personnellement me plait toujours beaucoup.

Une bonne lecture d’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s