La fille cachée – Lisa Gardner

la fille cachée

Quatrième de couverture : 

Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révèle l’identité ?
Une vingtaine d’années plus tard, un journaliste de la presse a scandale révèle a Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !
Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort...

Mon avis :

Nous nous trouvons face à un roman policier qui intègre une véritable recherche identitaire de la part de l’héroïne, Mélanie. Adoptée à l’age de 9 ans, elle ne garde pas de souvenir de sa plus tendre enfance et ce sont des flashs mémoriels, couplés des étonnantes révélations du journaliste Digger, qui l’incitent à se demander si elle ne serait pas liée au meurtrier de la première petite fille de ses parents, Russel Lee Holmes. Aider de David, agent du FBI qui normalement ne devrait pas s’occuper de ce type d’affaires et se trouve assez opportunément sur le lieu de sa première altercation avec Digger, Mélanie va faire en sorte de sortir de l’ombre tous ces secrets qui n’attendent qu’à être révélés.

Secrets de famille, personnalités torturées, tueurs à gage, fraudes médicales et gros sous … tous les éléments du bon livre à suspense se retrouvent dans ce roman.

J’aime beaucoup Lisa Gardner que j’ai découverte avec l’excellent « La maison d’à coté » et j’ai tendance à me jeter sur ses livres quand je veux être sure de passer un bon moment avec un beau polar. Celui-ci est un peu facile je trouve, quelque peu prévisible, mais pour autant bien mené et agréable à lire. Je le recommande, même si elle a écrit de meilleurs romans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s