Alex – Pierre Lemaitre

alex

Quatrième de couverture :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée et livrée à l’inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve le talent de l’auteur de Robe de marié.

Mon avis :

Encore une fois j’exulte en lisant Pierre Lemaitre et les aventures du commissaire Verhoeven. Pierre Lemaitre arrive à nous embarquer, à nous perdre, à nous surprendre… bref à nous tenir en haleine jusqu’à la fin de ce polar si noir.

Alex, kidnappée en pleine rue, est enfermée dans une cagette par son ravisseur. Informé de l’enlèvement, Camille Verhoeven est chargé de l’enquête alors qu’il se remet lui même difficilement de la dernière affaire d’enlèvement qu’il a eu à gérer. Or, quand enfin il parvient à trouver le lieu de détention de la jeune fille, cette dernière a réussi à s’enfuir … ce qui n’est pas forcément des plus réjouissant ! Tantôt dans la tête d’Alex, tantôt dans celle de Camille, on se rend rapidement compte que dans un polar de Pierre Lemaitre, un personnage (qu’il soit victime, bourreau ou justicier) est toujours complexe, torturé. Et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

J’ai aimé le rythme du livre, les rebondissements spectaculaires en cours de lecture, et surtout, surtout, la profondeur des personnages, qui fait toute la beauté des polars de Pierre Lemaitre et donne envie d’en lire toujours plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s