Travail soigné – Pierre Lemaitre

55871586

Premier polar que je présente sur ce blog, et pas des moindres. Je viens de le finir et j’en suis encore toute tourneboulée. Il s’agit du premier d’une série et je n’ai qu’une hâte : continuer à lire les livres de Pierre Lemaitre.

Scène de crime à Courbevoie. Quand le commandant Verhoeven arrive sur les lieux, il a du mal à réaliser qu’une telle barbarie puisse exister. Deux jeunes femmes ont été atrocement mutilées. En s’attachant à résoudre ce meurtre, Camille Verhoeven et son équipe découvrent vite qu’il ne s’agit pas d’un crime isolé mais que bien au contraire celui-ci s’inscrit dans une série de meurtres macabres.

Il est très difficile de parler de ce livre dans la mesure où je risquerais de révéler des éléments qui doivent impérativement être découverts par le lecteur lui même.

En tout état de cause, il m’est toujours possible de dire que le rythme soutenu de l’écriture emporte le lecteur, que les personnages, pourtant assez nombreux accrochent tous l’attention, et que le style littéraire et la trame du roman ne peuvent que surprendre le lecteur.

Amateurs de polar, vous ne pouvez définitivement pas passer à coté !

2 réflexions sur “Travail soigné – Pierre Lemaitre

Laisser un commentaire